Un délai de carence de 14 jours est prévu au contrat pour les accidents et chirurgies liées, ainsi que pour les packs prévention. Concrètement donc, 15 jours après la prise d’effet du contrat, ces garanties vous sont acquises.
Un délai de carence de 45 jours s’applique pour les maladies et les chirurgies liées.
A noter qu’un délai de carence de 90 jours s’applique pour les pathologies et interventions chirurgicales induites suivantes, qu’elles résultent d’une maladie ou d’un accident :
- dysplasies,
- rupture des ligaments croisés,
- blessure de la moëlle osseuse,
- luxation de la rotule,
- hernies
S’agissant des ligaments croisés, si votre animal a déjà été opéré d’une patte et que la seconde vient à être opérée dans les 24 mois suivant votre souscription, nous ne prendrons pas en charge l’opération car nous considérons que cette opération ne relève pas d’un aléa. En effet, les études vétérinaires menées sur le sujet montrent une probabilité de plus de 50% d’une rupture de ligaments croisés à une patte lorsque l’autre patte a déjà subi ce traumatisme (effet de compensation). Dès lors, nous considérons que l’assurance ne peut couvrir quelque chose qui ne relève plus de l’aléa mais d’une probabilité forte.